Autre

Les stars du foot qui vendent le plus de maillots dans le monde

Le maillot d'Anthony Martial s'est arraché partout dans le monde !

Le maillot d’Anthony Martial s’est arraché partout dans le monde !

Depuis une dizaine d’années, le débat Cristiano Ronaldo / Lionel Messi alimente le monde du football, pour savoir qui du portugais ou de l’argentin est le meilleur. Sur le terrain, les performances sans cesse stratosphériques des deux joueurs ne permettent que très rarement de pouvoir les départager. En revanche, en dehors du terrain, c’est bien la star du Barça qui domine, du fait qu’il est le joueur qui a vendu le plus de maillots au monde lors de la saison 2015/2016, selon une étude du site anglais totalsportek.com.

Sacré ballon d’or pour la cinquième fois en janvier dernier, la Pulga jouit toujours d’une notoriété sans faille, et plus importante que celle de son homologue du Real Madrid Cristiano Ronaldo. Le nouveau maillot du Barça 2016-17 de Lionel Messi devrait encore lui permettre de dominer les débats la saison prochaine. Surprise, à la troisième place de ce classement, où l’on retrouve un français en la personne d’Anthony Martial, dont le transfert à Manchester United a fait vendre un nombre très conséquent de maillots. Enfin, dans ce top 10, sept des dix joueurs évoluent en Premier League, démontrant une fois de plus que le championnat anglais demeure le plus populaire non seulement en Europe, mais également dans le monde entier. Enfin, si le maillot du PSG de Zlatan Ibrahimovic ne s’est pas arraché autant que les stars de Premier League, nul doute que  l’arrivée en Angleterre du géant suédois devrait quelque peu bousculer l’ordre établi.

Le Top 10 des joueurs qui ont vendu le plus de maillots lors de la saison 2015/2016 :

  1. Lionel Messi (FC Barcelone)
  2. Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
  3. Anthony Martial (Manchester United)
  4. Bastian Schweinsteiger (Manchester United)
  5. Eden Hazard (Chelsea)
  6. Wayne Rooney (Manchester United)
  7. Neymar (FC Barcelone)
  8. Sergio Aguero (Manchester City)
  9. Alexis Sanchez (Arsenal)
  10. Philippe Coutinho (Liverpool)

Le maillot de foot est la seconde peau du supporter. C’est le premier signe de son appartenance, de son support indéfectible pour le club de son cœur. Un maillot est indémodable, inusable. Le maillot de foot que l’on préfère c’est celui avec lequel on a vécu quelque chose, avec lequel on a eu une histoire, une victoire, une qualification a fêter. Ce n’est pas forcement le dernier sorti. Aussi, au travers de ce site, nous vous dévoilerons les nouveaux maillots de foot bien sûr, mais aussi, les maillots qui ont marqué l’histoire du football.

Copyright © 2017 Maillots-football.fr

To Top